L'Ambassade de France en Chine vient d'organiser son traditionnel concours de blogs, pour marquer l'année sino-européenne de la jeunesse, le thème de l'édition 2011 était : les cultures européennes.
Le blogueur devait donner sa vision des cultures européennes (pays composant l'Union Européenne, leurs cultures, leurs langues...) en s'exprimant en langue française. Plus de 140 blogs ont participé à ce concours, pour au final retenir les 10 meilleurs et sélectionner les quatre gagnants.
 | Les auteurs des quatre premiers blogs sélectionnés vont se voir offrir un séjour en France en liaison avec l'Europe (voyage à Paris et à Strasbourg avec visite des institutions pour les deux premiers lauréats, et voyage dans les Alpes avec participation aux Rencontres du Jeune Théâtre européen pour le troisième et le quatrième). Les auteurs des blogs sont des étudiants chinois qui apprennent le français et venant de toute la Chine. Bravo à eux !
La grande gagnante de l'édition 2011 du concours "Blog à part…" est :张亦舒 Zhang Yishu, qui apprend le français actuellement à l'Université de Xiamen. Son blog : A la recherche du bonheur |
Le deuxième prix est attribué à 马馨馨 MA Xinxin pour son blog :
Au coin du monde, le troisième prix à 李佳伟 Li Jiawei pour le
blog d'elibate, et le quatrième prix est attribué à 丁遥瑶 Yaoyao Ding pour le blog :
Cultiver Notre Jardin.
Les six finalistes sont :
李园园 Yuanyuan Li pour le blog :
Sourire de bleu ciel徐敬周 XU Jingzhou pour le blog :
赛尔瑞尔斯周梦 Zhou Meng pour le blog :
la beauté, ciao田元 Tian Yuan pour le blog :
mon bonheur兰珊珊 LAN Shanshan pour le blog :
mon monde français白佩茹 Bai Peiru pour le blog :
Les rêves du promeneur