admin Admin

Messages: 1269 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 42 Localisation: Beijing
 | Sujet: Portrait d'Afifa, une étudiante togolaise vivant en Chine depuis deux ans et demi Mer 23 Mar 2011 - 0:29 | |
| Aujourd'hui, un portrait francophone au féminin, la parole est donnée à Afifa une jeune Africaine qui vit actuellement en ChineBonjour à tous, je m'appelle Afifa, originaire du Togo, un petit pays de l'Afrique de l'ouest niché entre le Ghana, le Bénin et le Burkina-Faso.
Après mon baccalauréat option littéraire au Togo, je suis partie pour des études supérieures en Belgique, Europe. Je partais d'un petit pays pour un autre petit pays, j'y ai été très bien accueillie, très vite j'ai retrouvé mes repères et j'ai su m'adapter à ce nouveau mode de vie et y rester sept ans. Durant ces années, j'ai eu l'occasion de voyager en Europe et en Amérique, j'ai fait une maitrise en communication puis un master en politique internationale. Après plusieurs stages, j'ai eu la belle opportunité de partir vivre et travailler pendant un an à New-York, the Big Apple. Ceux qui ont eu la chance de découvrir cette ville savent combien la vie y est trépidante, j'ai donc évidemment adoré cette expérience américaine... |  |
Lire la suite dans la rubrique : Entretiens, interviews, portraits francophones |
|