admin Admin

Messages: 1269 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 42 Localisation: Beijing
 | Sujet: Portrait : La Québecoise Louise Cadieux, conseillère à l'édition en français du mensuel La Chine au présent Lun 31 Jan 2011 - 0:09 | |
| Dimanche 23 janvier 2011, pour cette spéciale d'anniversaire, notre première invitée : La Québécoise Louise Cadieux, conseillère à l'édition en français du mensuel La Chine au présent.Louise, vivant actuellement à Pékin nous retrace son parcours :  Je suis originaire du Québec où, après des études en philosophie et en communication, j'ai fait carrière en communication publicitaire pendant une dizaine d'années. Puis, dans la quarantaine, j'ai décidé de faire prendre un nouveau tournant à ma vie; je suis donc retournée aux études et j'ai obtenu une maîtrise en relations internationales. C'est d'abord dans le cadre de ces études que je suis venue en Chine pour faire un stage de trois mois pendant lequel j'ai étudié la transformation des entreprises chinoises à l'économie de marché. C'était à la fin de 1994... La suite à lire dans la rubrique : Entretiens, interviews, portraits francophones |
|