| | De Anne: les Corses en Chine | |
|
| Auteur | Message |
|---|
aantomarchi
 | Sujet: De Anne: les Corses en Chine Ven 14 Jan 2011 - 2:07 | |
| Bonjour, je suis l'ambassadrice itinérante des Corses dans le monde, je recherche les associations de corses en Chine, il y en a une à Shanghai, à Beijing, Canton... qui aurait des informations à me donner ? Merci beaucoup, Anne |
|
 | |
lattardo
 | Sujet: bonjour anne Ven 21 Jan 2011 - 22:48 | |
| Je suis corse et viens d'arriver sur Shanghai. Aucune idee concernant l'existence d'une association mais tenez moi au courant. Merci.
Laurent |
|
 | |
aantomarchi
 | Sujet: Re: De Anne: les Corses en Chine Ven 21 Jan 2011 - 22:53 | |
| Merci Laurent, il y a pourtant une association, à Shanghai je vais continuer mes recherches. à bientôt, Anne Antomarchi Ambassadrice itinérante de Corsica Diaspora |
|
 | |
admin Admin

Messages: 1269 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 42 Localisation: Beijing
 | Sujet: Association corse à Shanghai Ven 21 Jan 2011 - 23:40 | |
| Il y avait bien une association corse à Shanghai, qui en 2009 avait encore des actvités. Un site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le courriel ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il semblerait que le site n'est plus accesible et l'adresse email n'est plus valable ! Nous avons un contact dans le sud de la Chine, nous attendons sa réponse A bientôt |
|
 | |
aantomarchi
 | Sujet: Corse en Chine Ven 21 Jan 2011 - 23:51 | |
| Merci beaucoup j'attends votre prochain message, Anne Antomarchi |
|
 | |
admin Admin

Messages: 1269 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 42 Localisation: Beijing
 | Sujet: Fromage : de la Corse à la Chine Sam 22 Jan 2011 - 0:06 | |
| En attendant Anne, avez-vous lu cet article sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
aantomarchi
 | Sujet: Fromage corse en Chine... Dim 23 Jan 2011 - 13:11 | |
| Oui j'ai lu et je suis heureuse que le fromage corse est du succès en Chine grâce à Liu Yang, par contre dans les vidéos, il me semble que je n'ai pas entendu l'histoire de son apprentissage, je vais retourner demain voir si j'ai manqué un bout du reportage. Je vous souhaite un bon anniversaire et beaucoup de succès pour ce site. Je suis d'accord avec madame Cadieux, la Chine est un pays fascinant qui n'a pas fini de nous surprendre! pour le français au Québec, on en perd un peu chaque année, le combat n'est pas très fort, et je le déplore. Anne Antomarchi/journaliste/réalisatrice. Ambassadrice itinérante de Corsica Diaspora mes blogs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
angelique.luciani

Messages: 1 Date d'inscription: 11/05/2012 Age: 34 Localisation: furiani (haute-corse)
 | Sujet: Re: De Anne: les Corses en Chine Ven 11 Mai 2012 - 3:00 | |
| bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site car la Chine me passionne, j'y ai été il y a un an tout juste et j'ai adoré. pour l'histoire d'une communauté corse en chine je ne peux pas vous renseigner mais sur bleu RCFM il ya eu il y a quelques mois de ça dans l'émission "reportage" du dimanche matin (sur les corses qui vivent ailleurs) une interview d'une corse vivant en chine il est possible de ré-écouter l'émission sur le site de la radio. bonne chance dans vos recherches. Angelique |
|
 | |
aantomarchi
 | Sujet: Re: De Anne: les Corses en Chine Sam 12 Mai 2012 - 0:26 | |
| | angelique.luciani a écrit: | bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site car la Chine me passionne, j'y ai été il y a un an tout juste et j'ai adoré. pour l'histoire d'une communauté corse en chine je ne peux pas vous renseigner mais sur bleu RCFM il ya eu il y a quelques mois de ça dans l'émission "reportage" du dimanche matin (sur les corses qui vivent ailleurs) une interview d'une corse vivant en chine il est possible de ré-écouter l'émission sur le site de la radio. bonne chance dans vos recherches. Angelique |
Bonjour Angélique Je vais finir par trouver, je vais reprendre mes recherches...je retourne en Chine le 2 juillet pour la 4ieme fois consécutive : et j'adore! |
|
 | |
| | De Anne: les Corses en Chine | |
|