Forum Chine et Francophonie - 中国和法语国家论坛
Bienvenue sur Chine et Francophonie, en devenant membre de ce forum-magazine, vous pourrez avoir accès à toutes les rubriques, les liens et recevoir la lettre d'information !

欢迎光临法语论坛 ''Chine et Francophonie''!
您注册一下吧


Forum Chine et Francophonie - 中国和法语国家论坛

Des pays et amis de la francophonie à la Chine. L'espace interactif dédié aux échanges entre francophones et Chinois. Informations, actualités culturelles, chroniques, interviews. 一个互动的空间,旨在为法语世界和中国的交流服务。从法语的国家到中国,您可以找到众多信息、招聘信息、新闻、社团介绍, 采访 活动。
 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesVideoS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Entretien avec Chloé Pahud, entrepreneure privée en Chine, à Chengdu, capitale du Sichuan.
Aujourd'hui à 15:37 par Albert Helly

» Bonjour, je veux trouver nouveau(elle) ami(e) francais(e)
Aujourd'hui à 10:06 par lise0208

» Qingdao-Conseil Régional Pays de la Loire : recherche une assistante en Chine pour début Juin 2012
Aujourd'hui à 9:04 par admin

» China Tour 2012 - Inophis
Hier à 21:29 par inophis

» Bonjour! Français à Pékin jusqu'au 8 juin puis à Paris.
Hier à 11:25 par beijingchris

» Spectacle vivant francophone à Shanghai
Hier à 0:02 par LeShow

» Pékin, échanges linguistiques chinois francais
Jeu 17 Mai 2012 - 12:44 par beijingchris

» Suisse, Lausanne : chercher des ami(e)s qui parlent le francais :)
Mer 16 Mai 2012 - 5:36 par sylvia3263

» Echange linguistique français-mandarin ou cantonais
Mar 15 Mai 2012 - 20:11 par admin

» Institut français de Chine : le 17 mai 2012 - Conférence "Décryptage de la Présidentielle française"
Mar 15 Mai 2012 - 18:03 par admin

» CCVF Chengdu recherche des francophones pour la promo de la vente du vin
Mar 15 Mai 2012 - 13:22 par CCVF

» Available Positions in SUN PALACE 5* Hotel in Xichang
Mar 15 Mai 2012 - 11:40 par gmsunpalace

» 法国零距离法语主题文化月 -- L'île de la Réunion
Mar 15 Mai 2012 - 8:54 par chinefrancais

» Interprète/agent de sourcing expérimentée à Shanghai
Lun 14 Mai 2012 - 21:22 par caijiangquan

» "Le travail décent" Conférence de Dominique Peccoud - “体面劳动”Dominique Peccoud的学术讲座 à l'Alliance française de Chengdu.
Lun 14 Mai 2012 - 17:33 par Albert Helly

A la Une
Mars 2012 : 17e fête de la francophonie en Chine
2012年3月:
在中国17届法语活动节
La Belgique :
une économie solide
dans un pays en mutation
比利时 :
正在经过政治突变的经济强国


Inophis,premier artiste étranger sous contrat, à sortir un album de Rock/Metal instrumental en Chine !
Fromager à Pékin. Liu Yang doit sa vocation à la Corse et au Camembert !
Rencontre et entretien avec Roger Dehaybe, ancien administrateur général honoraire de l'AIF, l'une des figures de la Francophonie.

Portrait de Jianing Song, Directrice Adjointe de la Chaîne francophone de CCTV.
Chroniques - 专栏
Dessine-moi la Chine
描绘中国
Les mots qu'il faut - 咬文嚼字
Quelques particularités et finesses de la langue française.
Par Christian Neyrat
La Chine sac au dos - 背包游中国
par Dominique Renaut
Arts et Lettres 艺术和文学
Le coin des lecteurs, cinéphiles, mélomanes...Par Albert Helly
Mots-clés
traducteur echange recherche COURS yantai dalian beijing guide travail Francophones fete belgique france emploi chine chinois pékin paris PROFESSEUR guangzhou francais interprete offre shanghai facebook chinoise
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Technorati  

Le réseau Forum Chine et Francophonie à partager sur votre site de social bookmarking


Conservez et partagez l'adresse de Forum Chine et Francophonie - 中国和法语国家论坛 sur votre site de social bookmarking
Vidéos francophones

Cliché ! La France vue de l'étranger (par Cédric Villain)

Liu yang fabrique à Pékin du Fromage français
刘阳在北京做法国奶酪

Belgique-Chine : Récital Guitare
-比利时-中国:吉他演奏会


Medias Francophones
RSS


Chaîne française en direct
Asie-Pacifique

TV5MONDE
Première Classe-
Apprendre le Français



Radio-Canada.ca



Hongkong Pékin Shanghai
Médias Chinois en Français

Agence de Presse Xinhua


Radio Chine Internationale

Cours, Apprendre le Chinois



CCTV Français


Sujets les plus vus
recherche des amis Français et Francophones
Interview de Jianing SONG, directrice adjointe de la chaîne francophone de CCTV
comment accéder à Youtube, facebook etc .... à partir de la chine ?
Liu Yang doit sa vocation à la Corse et au camembert - 刘阳的天职来源于科西嘉岛及卡门培尔干酪
Ambassade de France en Chine : Plusieurs postes à pourvoir
Recherche des amis Chinois
Le déclin de la France : Attention deuxième degré !
Français d'Asie du Nord
La médiathèque du Centre culturel français de Pékin : le français en partage 北京法国文化中心 多媒体 图书馆:共享法语!
Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or
Partenaires
Annuaire Asie (Japon, Chine, Inde, Coree, Vietnam, Thailande, Cambodge, Laos, ...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Forum agricole et agro-alimentaire franco-chinois 2011年11月29日和30日在北京举行的中法农业食品合作洽谈会

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Messages: 1267
Date d'inscription: 23/01/2010
Age: 42
Localisation: Beijing

MessageSujet: Forum agricole et agro-alimentaire franco-chinois 2011年11月29日和30日在北京举行的中法农业食品合作洽谈会   Lun 28 Nov 2011 - 23:55

Cet événement se tiendra les 29 et 30 novembre 2011 à Pékin.

Au cours de ce forum, les participants français approfondiront d'une part les contacts avec des entreprises chinoises porteuses de projets d'investissement et d'autre part pourront rencontrer des entreprises à la recherche de produits et de services. Une vingtaine de provinces chinoises ont transmis une centaine de projets. Ils requièrent de l'ingénierie, de la fourniture d'équipements et/ou des produits. La France, leader dans plusieurs domaines agricoles et agro-alimentaires possède des savoir-faire susceptibles de répondre aux demandes du marché chinois.

Les objectifs du Forum :
• Accompagner la modernisation agricole et agro-alimentaire de la Chine.
• Saisir les opportunités du marché chinois.
• Renforcer les exportations françaises de produits agricoles et alimentaires,
de technologies, de matériels et d’équipements, de systèmes d’organisation,
de gestion et de savoir-faire.
• Inciter les PME-PMI françaises à élargir leur champ d’activité et multiplier
les contacts avec leurs homologues chinois et les administrations locales.
• Favoriser les partenariats financiers.

Soulignons que la modernisation agricole et agro-alimentaire figure en tête de liste des priorités du 12e plan quinquennal chinois (2011-2015). Un contexte qui devrait permettre aux entreprises françaises de ce secteur de saisir des opportunités sur le marché chinois.

Pour info, voir le site : http://www.foralim-france-chine.com


Dernière édition par admin le Jeu 15 Déc 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinefrancophonie.com
3douest



Messages: 15
Date d'inscription: 06/07/2011
Localisation: Lannion, Bretagne, France

MessageSujet: Re: Forum agricole et agro-alimentaire franco-chinois 2011年11月29日和30日在北京举行的中法农业食品合作洽谈会   Mar 29 Nov 2011 - 17:21

L'équipe de 3D Ouest représentée par Jean-Michel Delouard notre directeur et Lazhoucuo notre responsable Chine est présente sur ce salon. Nous pourrons bientôt mettre des photos de l'évènement pour illustrer ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3douest.com
3douest



Messages: 15
Date d'inscription: 06/07/2011
Localisation: Lannion, Bretagne, France

MessageSujet: Re: Forum agricole et agro-alimentaire franco-chinois 2011年11月29日和30日在北京举行的中法农业食品合作洽谈会   Jeu 15 Déc 2011 - 16:59

Deux membres de l’équipe de 3D Ouest se trouvaient à Pékin à l’occasion du forum agricole et agro-alimentaire de Pékin, les 29 et 30 Novembre 2011. Cet évènement a été organisé par l’ECCU et le concours des ministères de l’agriculture chinois et français.

法国3D Ouest的两名工作人员于2011年11月29日及30日赴北京参加了由欧中联合商会、中国农业部及法国农业部组织的中法农业食品合作洽谈会。

Qu’est-ce que l’ECCU ? Cela signifie Europe-China Commercial Union. Il s’agit d’une association basée à Paris, co-dirigée par des responsables européens et chinois. Cette association a pour but de mettre en relation les entreprises chinoises et européennes à travers des conseils ou évènements tels que ce forum.

ECCU是什么?欧中联合商会,简称ECCU,在法国巴黎注册成立,由欧盟委员会前主席、卢森堡前首相意大利银行联合会主席成员雅克-桑特,比利时前首相、欧洲议会中国委员会副主席让•吕克-德阿纳担任共同主席,是促进欧中经贸、科技、文化、教育合作的权威社团组织。

Qu’est-ce que le forum agricole et agro-alimentaire franco-chinois ? Il est de notoriété publique que la Chine a actuellement d’énormes besoins en ce qui concerne le développement de ses structures de productions et d’élevages ainsi que de transformation alimentaire. La modernisation agricole est d’ailleurs la première priorité du plan quinquennal chinois en cours. Ce forum visait donc à mettre en relation les entreprises chinoises porteuses de projets dans les secteurs agricoles, agro-alimentaires ou viticoles et des entreprises françaises pouvant leurs apporter moyens financiers et techniques.

中法农业食品合作洽谈会是什么?众所周知,中国目前就农场生产设施和食品加工方面有巨大需求,农业现代化也是五年计划的首要任务。因此,本次洽谈会以农业、食品业、畜牧业、葡萄酒作为基本,引进法国技术资源及投资。

Comment était organisé l’évènement ? On pouvait distinguer 3 approches différentes au cours de ce forum. Certaines entreprises chinoises et françaises avaient un stand pour promouvoir leurs produits. Il y avait également la possibilité de s’inscrire pour participer à des réunions d’affaires organisées à l’avance entre les entreprises dans les besoins et savoir-faire correspondaient potentiellement. Enfin, durant les deux jours de salon, on pouvait assister à de nombreuses interventions de spécialistes techniques ou économiques sur les sujets liés aux relations Chine-France ou aux secteurs agricoles et agro-alimentaire.

此次论坛组织情况?参加此次洽谈,可以分为三方面来进行交流。一些法国及中国企业拥有展位来展示公司产品。参与者也可以参加不同主题的论坛会来需找相对应的技术及企业。最后,在两天的洽谈会中,我们协助一些中国企业及法国企业在中法关系或农业及农业食品业的交流。

Cela nous a donné l’occasion de retrouver plusieurs entreprises bretonnes sur place qui venait promouvoir leurs savoir-faire mais également de rencontrer des dirigeants de très grandes entreprises chinoises telles que Shuanghui, producteur de saucissons ou Wandashan pour le lait en poudre. Au détour d’un stand, nous avons rencontré Olivier Le Clouërec, venu couvrir l’évènement pour Chine et Francophonie. Voici une photo de cette rencontre !


此次洽谈会使我们有机会认识很多前来展示专业知识的布列塔尼企业,也认识了很多中国大企业,例如:双汇集团、完达山乳业。洽谈会结束后,我们和中国及法语国家论坛版主李奥先生见面,以下是此次活动的照片资料:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.3douest.com
 

Forum agricole et agro-alimentaire franco-chinois 2011年11月29日和30日在北京举行的中法农业食品合作洽谈会

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chine et Francophonie - 中国和法语国家论坛 :: Rendez-vous à Pékin/Beijing -相约在北京-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet