bblogeur
Messages: 3 Date d'inscription: 27/09/2011 Age: 43 Localisation: Paris
 | Sujet: Faire découvrir la bande-dessinée franco-belge à la Chine Mar 27 Sep 2011 - 22:12 | |
| Bonjour, La Chine étant devenue le premier marché mondial de l'Art, je souhaite faire découvrir à la communauté francophone chinoise, et ce, où quelle se trouve sur notre planète, la Bande-dessinée franco-belge, à travers mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je reste disponible pour répondre à toutes questions concernant le marché de l'art de la bande-dessinée en Europe, dans la mesure de me capacités, mon but étant de faire connaître mon blog et ma passion sur le plus grand marché du monde. Alors surtout, si ma démarche vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Par ailleurs, et bien que non littéraire puisque bédéphile et même carrément bédévore (expression inventée) concernant les étudiants chinois en langue française, je pense que les textes sur mon blog en terme d'expression et de tournures de phrases sont une excellente école pour l'apprentissage de la langue de Molière ! |
|
admin Admin

Messages: 1267 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 42 Localisation: Beijing
 | Sujet: De la chine à la Bande dessinée franco-belge Mer 28 Sep 2011 - 21:22 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le réseau chine et Francophonie, belle initiative de votre part ! Cela pourrait aussi nous donner l'occasion de découvrir la bande-dessinée chinoise.
|
|
bblogeur
 | Sujet: Re: Faire découvrir la bande-dessinée franco-belge à la Chine Mer 28 Sep 2011 - 22:37 | |
| Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, et cela me plairait beaucoup de faire un dossier sur mon blog sur ce sujet dont j'ignore tout, si vous avez des liens à me communiquer, je vous en remercie d'avance. |
|
Albert Helly

Messages: 80 Date d'inscription: 25/04/2011 Age: 66 Localisation: Grenoble
 | Sujet: Une BD chinoise : "Une vie chinoise" de Li Kunwu, éditions Dargaud. 2009 Jeu 6 Oct 2011 - 21:57 | |
| J'ai lu cet album en 2010. Depuis 2 autres volumes sont parus. Oeuvre autobiographique d'un auteur du Yunnan. Je les conseille pour avoir une vision interne de cette période (depuis la prise du pouvoir de Mao, puis la Révolution Culturelle, jusqu'à aujourd'hui) avec toutes les évolutions que la société chinoise a connues. Tome 1 "Le temps du père", tome 2 : "Le temps du Parti", tome 3 : "Le temps de l'argent".
Albert Helly |
|
bblogeur
 | Sujet: Re: Faire découvrir la bande-dessinée franco-belge à la Chine Ven 7 Oct 2011 - 3:02 | |
| Bonsoir Monsieur Albert,
J'ai terminé mon post, je l'envoie demain matin en raison de l'hommage à Steve Jobs sur mon blog
Cordialement, BdBlogeur. |
|