admin Admin

Messages: 1267 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 42 Localisation: Beijing
 | Sujet: France, Nancy : Exposition Matteo Ricci Mar 20 Sep 2011 - 23:58 | |
|  | Nancy : A l'occasion de l'exposition Matteo RICCI, le père Michel Masson, jésuite et sinologue, donnera une conférence, le vendredi 30 septembre 2011, à 20 h 30, au domaine de l'Asnée.
Matteo RICCI (1552-1610), Jésuite d'origine italienne pionnier des échanges scientifiques entre la Chine et l'Europe. Le père Masson est l'auteur de "Matteo Ricci, un jésuite en Chine, les savoirs en partage au XVIII° siècle" (Aux Editions Facultés jésuites de Paris).
L'espace ADA (Animation, Débat, Actualité) et les Amitiés Franco-Chinoises proposent, une exposition consacrée à ce premier intermédiaire culturel entre la Chine et l'Europe. | Vingt et un panneaux évoquent cette rencontre inédite entre deux grandes traditions mathématiques, astronomiques et cartographiques. Exposition du 17 septembre au 5 octobre 2011, au domaine de l'Asnée à Villers. Le site de l'Association Amitiés Franco-Chinoises Nancy Lorraine |
|